Nombre de jours de congés payés pris différent sur fiche de paie

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 28/03/2024 à 17:30
Bonjour,

Salarié d'une entreprise de sécurité privée, dernièrement il m'est arrivé de constater que le nombre de jours de congés payés que j'ai pris en février, en l’occurrence ici 5 jours (du lundi au vendredi), ne correspondait pas avec ce qui est référencé sur ma fiche paie de février, mon employeur ne compte que 3 jours de congés pris.

De plus en février, j'ai terminé le mois avec 21,5 heures supplémentaires majorées de 10%, mais sur ma fiche de paie mon employeur ne me compte que 9,83 heures du fait de la différence des 2 jours de congés en moins sur la fiche de paie.

Je me doute que cela a été fait pour réduire mon nombre d'heures supplémentaires, mais la question que je me pose est est-ce que mon employeur a le droit de faire cela et surtout sans me consulter ou m'en avertir au préalable?

Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2024 à 18:44
Bonjour

Pas forcément, les heures supplémentaires peuvent ouvrir des droits à repos compensateur au lieu d'être payées ( mais il faut qu'elles soient traitées comme telle dans la fiche de paie) ou il peut y avoir des accords de modulation, de cycle de travail etc ...

Donc compliqué de savoir sans voir le traitement comptable, sans connaitre les accords d'entreprise etc .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis