Obligation de poser des congés payés

> Travail > Salariés > Congés payés

Posté le Le 15/06/2013 à 05:25
Bonjour,

Étant employé comme apprenti ingénieur dans une entreprise qui ne ferme pas pendant l'été. J'ai été obligé de poser 2 semaines de congés pendant la période allant du mois de juillet au mois d'août.

Je voulais savoir si cela était légale, et si l'employeur a le droit d'imposer une période et surtout une telle quantité de congés à poser.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/06/2013 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Étant employé comme apprenti ingénieur dans une entreprise qui ne ferme pas pendant l'été. J'ai été obligé de poser 2 semaines de congés pendant la période allant du mois de juillet au mois d'août.

Je voulais savoir si cela était légale, et si l'employeur a le droit d'imposer une période et surtout une telle quantité de congés à poser.


Oui, c'est tout à fait légal. La fixation des jours de congès relève du pouvoir discrétionnaire de l'employeur. S'il est vrai que dans beaucoup d'entreprises, ce sont les employés qui "posent" leurs congés, en réalité, ce pouvoir appartient à l'employeur.


La période d'Eté est la période obligatoire pour prendre les congés. C'est la période durant laquelle la majorité des congés doit être prise.

IL n'y a donc rien d'illégale dans votre situation.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis