CDD consécutifs et arrêt de travail

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 11/08/2023 à 14:42
Bonjour !

Je suis étudiant et je travaille en remplacement de salariés pour le mois d’août (3 cdd ont été signés dans le même établissement : du 8/08 au 14/08 - du 17/08 au 22/08 - du 24/08 au 27/08). Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu’au 14/08 inclu. Mon médecin m’a précisé de revenir le voir si mon état ne s’améliorait pas d’ici le début de mon prochain contrat. Cependant, si il prolonge mon arrêt de travail j’ai peur que mon employeur annule mes 2 prochains CDD bien que signés. En a t-il le droit ? Et qu’en est-il des indemnités journalières dans ce cas là ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/08/2023 à 17:20
Bonjour Ery,

J’espère qu’en ouvrant le lien suivant vous aurez réponse à vos interrogations :

https://code.travail.gouv.fr/contribution/en-cas-darret-maladie-du-salarie-lemployeur-doit-il-assurer-le-maintien-de-salaire


Cordialement.

Posté le Le 11/08/2023 à 17:35
Bonjour

Je ne vois pas bien pourquoi il prendrait le risque de ne pas vous garder si vous avez un exemplaire signé de contrat ( il a pris le risque de vous les signer en avance ...)

Pour les IJSS, cela ne dépend pas de votre contrat de travail .

Cela dépend de si vous avez suffisamment travaillé avant l’arrêt de travail pour y avoir droit ( 150h 3 mois avant) : donc vu votre statut et les dates de votre contrat, si vous n'avez pas travaillé avant, je doute que vous ayez les 150h.
.
Et si vous avez les 150h d'heures de travail cotisées il faut penser aux 3 jours de carence .

Je ne compterai bien évidemment pas trop sur un éventuel complément employeur vu votre ancienneté sauf si vous avez une convention collective extrêmement généreuse (dont je n'ai pas connaissance ... et pourtant j'en connais pas mal)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis