Clause de non concurrence pour un expatrié ...

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 17/08/2015 à 05:25
Bonjour,
actuellement expatrié pour le compte d'une PME francaise en Chine (Shanghai), mon employeur m'a annoncé la fermeture rapide de nos bureaux. Etant en parrallele approché par une société concurrente pour un poste en France, je souhaiterais évaluer avec vous les dispositions liées à ma clause de non concurrence. Je suis à votre disposition pour discuter par Skype ou telephone (décalage +6 heures avec Paris) plus en détail de mon contexte particulier.
Merci de noter le caractere extremement confidentiel de ces informations.
Je souhaiterais pouvoir vous communiquer le contenu de cette clause mais ne peux au vu de la restriction du nombre de caracteres. J'attends votre retour pour pouvoir vous transmettre ce document. Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Cette discussion est bien évidemment confidentielle et non publiée.

Je vous joins mon adresse mail:
et vous invite à me transférer les documents nécessaires.


Très cordialement.

Posté le Le 17/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,


J'ai bien pris connaissance de votre clause de non concurrence et celle-ci m'apparait tout à fait valable. Elle est limitée dans le temps, dans l'espace, proportionnée à votre activité et assortie d'une contrepartie financière.

On peut arguer que la limitation dans l'espace est disproportionnée dans la mesure où elle vise tout à la fois le territoire français et le territoire chinois, mais une telle action a des chances de succès limitées qui vous place de toute façon dans une situation difficile.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis