Hiérarchie et contrat de travail

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 07/08/2023 à 06:54
Bonjour

La relation avec mon employeur ne se passe pas bien. Il m'a placé sous la responsabilité d'un manager d'un niveau inférieur à mon niveau (niveau selon la convention collective et le salaire). Est-ce normal ? Est-ce qu'il a le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/08/2023 à 07:02
Bonjour,
L'employeur délègue tout ou partie de ses pouvoirs à qui bon lui semble.
Mais il en répond.

Posté le Le 07/08/2023 à 07:07
Bonjour
Merci, mais quelles sont les implications juridiques ?

Posté le Le 07/08/2023 à 07:48
Les implications juridiques ?
C'est simple, votre hiérarchie vous donne des instructions, auxquelles vous devez vous conformer sauf insubordination.

Posté le Le 07/08/2023 à 08:29
Citation :
Est-ce qu'il a le droit ?


Bonjour,
Rien ne s'y oppose...
Pendant longtemps, j'ai été cadre sous les ordres d'un chef de service qui, lui, n'était pas cadre. Au passage, j'avais un salaire bien supérieur au sien...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 07/08/2023 à 09:13
Bonjour,

Juridiquement, si votre employeur vous demande de prendre des ordres d'un autre salarié, vous devez obéir. Bien sûr, si ce salarié est incompétent, l'employeur va devoir assumer. Si votre nouveau supérieur met en danger votre santé ou votre sécurité faute de compétence, la responsabilité de votre employeur pourrait être engagé.

Sur le plan du "niveau", s'il y a en a qui pourrait se plaindre, c'est celui qui doit superviser des gens mieux payés que lui. Il pourrait trouver anormal d'être "moins bien traité" qu'un de ses subordonnés.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 07/08/2023 à 09:37
Malheureusement, comme il est l'employeur, il le droit je pense

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis