Modalités de dépôt de conges payés d'un salarié

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 03/09/2015 à 05:25
Bonjour,
J’ai déposé une semaine de congés payés allant du Mardi 2 novembre au samedi 6 novembre 2010, soit une durée de 5 jours.
Or le mon Directeur m’a demandé de partir le vendredi 29 octobre au soir après une journée normale de travail, ce qui lui permettrait de décompter 6 jours de congés payés.
J’ai ensuite demandé la confirmation de mon Responsable direct qui a de nouveau affirmé que les congés accordés commenceront bien le vendredi 29 octobre au soir,
Soit pour une durée de 6 jours

Je vous saurais gré de bien vouloir me préciser, selon la réglementation du travail en vigueur, quelle est la solution légale et le décompte exact de mes congés.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/09/2015 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

Or le mon Directeur m’a demandé de partir le vendredi 29 octobre au soir après une journée normale de travail, ce qui lui permettrait de décompter 6 jours de congés payés.
J’ai ensuite demandé la confirmation de mon Responsable direct qui a de nouveau affirmé que les congés accordés commenceront bien le vendredi 29 octobre au soir,
Soit pour une durée de 6 jours


Quand est-ce que les congés ont été véritablement fixé et accepté par l'employeur? Cela vient pas de se faire si?

Que contestez vous précisément?

Très cordialement.

Posté le Le 03/09/2015 à 05:25
Bonjour,

1/ Le congé est accepté le 13 octobre 2010.
2/ Je conteste le décompte de mes congés

Récapitulatif:

* ma demande de congé est :
mardi 2 nov/10 > samedi 6 nov /10) soit 5 jours

*l'employeur modifie :
29/10/10 au soir > 6/nov/10)soit 6 jours

Très cordialement

Posté le Le 03/09/2015 à 05:25
Cher monsieur,



Citation :
1/ Le congé est accepté le 13 octobre 2010.
2/ Je conteste le décompte de mes congés

Récapitulatif:

* ma demande de congé est :
mardi 2 nov/10 > samedi 6 nov /10) soit 5 jours

*l'employeur modifie :
29/10/10 au soir > 6/nov/10)soit 6 jours


En principe, il appartient seul à l'employeur de fixer la date des congés, chose qu'il peut faire ou non en accord avec le salarié. Ici, votre employeur a accepté vos congés le 13 Octobre 2010. Or, la loi dispose que sauf circonstances exceptionnelles, la date des congés ne peut pas être modifiée moins d'un mois avant la date de prise effective.


Votre employeur ne peut donc pas, à son gré, modifier votre date de départ en congés.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis