Date appel candidature offre emploi

> Travail > Salariés

Posté le Le 23/02/2024 à 14:37
Bonjour,

Une offre pour un poste en interne au sein de mon entreprise a été publiée avec date de fin de candidature avant le 23/2/24.
Je souhaitais postuler à cette offre et l'envoyer hier le 22/2 ce que j'ai fait) mais le directeur a envoyé par mail à l'ensemble des professionnels l'après-midi comme quoi le poste était attribué à tel salarié.
Ma question: a t il le droit d'attribuer ce poste à ce salarié qui avait eu un entretien la veille sans que la période de réception des candidatures soit terminée ?
Je lui ai envoyé ma candidature et il voulait me recevoir mais j'ai refusé étant donné que le poste était pourvu.
Quels sont mes droits de recours ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2024 à 14:57
Bonjour,

Il n'y a aucun recours, l'employeur est libre de recruter qui il veut. La date limite d'envoi des candidatures était simplement informative, elle n'interdisait pas un recrutement avant cette date.

C'est dommage d'avoir refusé l'entretien, si le candidat retenu ne donne pas satisfaction, ou si le poste à nouveau ouvert il est bon de renouveler votre intérêt.

De toute façon, qu'attendriez-vous d'un recours ? Qu'on oblige l'employeur à étudier votre candidature ? Ce serait le plus sûr moyen de saborder toutes vos chances.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 23/02/2024 à 15:06
Merci pour votre retour.

J'ai demandé un entretien avec le DG pour exposer mes motivation même si poste pourvu, et j'ai seulement refusé l'entretien auprès de ma direction avec qui j'ai de très bonnes relations et à qui j'ai demandé de garder ma candidature.

Je voulais cependant savoir mes droits.
Je travaille depuis 12 ans dans mon entrepris et j'ai déjà évolué et je n'ai pas ma direction à dos.

Bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis