Démission d'une salarié en congés maternité

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 17/11/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 30 décembre 2010 inclus!J'ai accouché le 30 septembre.
J'ai de nombreux différents avec mon employeur et je souhaiterai démissionner!
Mon métier est préparatrice en pharmacie!J'ai demandé au CFA dans lequel j'ai fait mes études s'il y avait une solution.Ils m'ont répondu que je pouvais démissionner sans préavis grace à l'article L1225-34 du code de travail.Celui ci marque bien que l'on peut démissionner sans préavis en cas de grossesse médicalement constaté!
Mais est ce que cela marche aussi pendant le congé maternité après l'accouchement?

Merci par avance!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2015 à 05:25
Chère madame,


Citation :
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 30 décembre 2010 inclus!J'ai accouché le 30 septembre.
J'ai de nombreux différents avec mon employeur et je souhaiterai démissionner!
Mon métier est préparatrice en pharmacie!J'ai demandé au CFA dans lequel j'ai fait mes études s'il y avait une solution.Ils m'ont répondu que je pouvais démissionner sans préavis grace à l'article L1225-34 du code de travail.Celui ci marque bien que l'on peut démissionner sans préavis en cas de grossesse médicalement constaté!
Mais est ce que cela marche aussi pendant le congé maternité après l'accouchement?



Pour pouvoir être dispensé de préavis, seulement deux cas de démission sont prévus par la loi:

-La démission pendant le grossesse (donc avant accouchement) comme vous le soulignez.

-La démission après grossesse lorsqu'elle est motivée par le désir d'élever votre enfant.


En conséquence, si votre démission est motivée par une mésentente avec votre employeur et que vous souhaitez retrouver un autre travail après, alors vous devez faire votre préavis. Si vous ne souhaitez pas retravailler, alors vous êtes dispensée de préavis.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis