Ouverture droit ARE

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 05/07/2023 à 15:13
Bonjour,
Actuellement salarié en CDI dans une entreprise privé, je souhaite quitter mon emploi mais mon entreprise refuse une rupture conventionnelle.
Avec mon conjoint nous souhaitons nous installer à la Réunion et j'ai lu que avec un pacs suivit d'un déménagement (dans les 2 mois) je pourrai ouvrir mes droits ARE.
Cependant :
Faut-il que mon conjoint soit déjà sur place et que je le justifie ?
Sur mon justificatif de domicile actuelle faut-il nos deux nom ou bien que le mien ?
Est-il possible que mon nouveau justificatif soit une personne qui nous héberge ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/07/2023 à 15:18
Bo
Vos droits dont liés au faits.
Votre démission peut être légitime en raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs: lorsque celui-ci entraîne un déménagement. Votre nouvelle adresse ne doit pas vous permettre de conserver votre activité professionnelle.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 05/07/2023 à 15:24
Bonjour


Dans la mesure ou vous habitez déjà ensemble, ce n'est pas le fait de se pacser qui motivera ce déménagement .

Il faut justifier que vous habitiez actuellement à X seule, et que vous devez suivre votre partenaire qui habite actuellement à Y .

Ce qui n'est pas le cas actuellement pour vous .

Après si votre compagnon a une promesse d'embauche là bas, que vous pouvez faire valoir à Pole emploi, ça marche aussi .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis