Embauchée en cdi sans accord au lieu d'un cdd

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 07/07/2014 à 05:25
Bonjour,
J'ai été en cdd du 06/01/09 au 05/01/10: cdd d'1 an comme assistante qualité pour remplacer officiellement la responsable qualité en congé maternité. La personne remplacée est revenue en juillet 2010 mais à un autre poste. Depuis le début de mon cdd, la responsable qualité d'un autre site du groupe était présente (officieusement) pour assurer la fonction. Mais celle-ci a été définitivement embauchée sur le site où je travaille en tant que responsable qualité en aout 2010. Quelques jours avant la fin de mon cdd, le RH m'annonce qu'ils n'ont pas les moyens pour m'embaucher en cdi. Ils me propose une prolongation du cdd pour 6 mois. J'ai pris quelques jours pour y réfléchir, et n'ayant rien trouvé de mieux, j'accepte (oralement) le 05/01/10 la prolongation de 6 mois de mon cdd (même poste, salaire). Je demande quand je signerais mon 2ème cdd, le rh me dit qu'il va faire un avenant et qu'il reviendrait vers moi. A plusieurs reprises je suis allée voir le RH pour lui demander mon avenant. J'ai obtenu des réponses assez vagues et qu'il attendait les éléments du siège (je travaille dans un grand groupe agroalimentaire où le siège social s'occupe des contrats pour tous les sites). Le premier contrat (cdd d'un an), j'avais attendu 2 mois pour l'obtenir (bien que j'avais signé le premier jour). J'étais donc patiente et j'attendais mon avenant. Ce vendredi 19/03/10, j'ai été convoquée et on m'a annoncé qu'en fait je suis en cdi depuis le 06/01/10 (suite au cdd d'un an). Mon contrat est le même qu'avant (même conditions, poste, salaire...). J'ai dit au RH qu'il était question d'un cdd et non d'un cdi et que j'avais accepté un cdd. Mais pour eux, c'est un cdi maintenant. Mais personne ne m'a demandé si je voulais un cdi, et le pire c'est que je n'ai rien négocié pour ce cdi (salaire, statut...). Ont-ils le droit de faire ça? Pour eux je suis en cdi depuis 2 moi