Rupture promesse embauche suite à maladie

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 20/09/2012 à 18:15
Bonjour

Suite à proposition d'embauche pour prise de poste au 1er septembre 2012 et après plusieurs mois de contacts, je déménage le 1er août dernier(avec le budget de la future obtention de l'aide au retour à l'emploi).

le 2 août (suite à plusieurs tentatives de ma part)l'employeur m'envoie un sms pour m'expliquer qu'il est hospitalisé suite à maladie grave, que l'ouverture de l'agence ne se fera que vers le 1er octobre mais qu'il ne retire pas sa parole et que le projet est toujours là.
Vu ce qui arrive à la personne je m'inquiète plus pour sa santé !!!!
Le 17 aout l'employeur me contacte, il a beaucoup de mal à parler et m'explique qu'il sort à peine, qu'il en a pour des mois de rééducation et hospitalisation tous les deux jours, qu'il ne peut ouvrir l'agence et qu'il me rend ma liberté. Je contacte de suite le pole emploi pour leur expliquer la situation ils me proposent un rendez vous le 19 septembre (aujourd'hui), et la réponse est : Nous ne pouvons rien faire pour vous
J'ai fait déménager ma famille, j'ai investi dans un déménagement et des frais d'agence pour être disponible au 1er septembre, dans un département où les loyers sont les plus chers de france avec paris et où les salaires sont bas...
Mes questions sont :
- existe t il un texte de loi qui stipule qu'un employeur peut rompre un contrat sans indemnités pour force majeur telle que la maladie ?

- je n'avais pas démarrer quand la rupture est arrivée je comprends que l'employeur n'ai pas à m'indemniser mais qui alors peut prendre en charge mes frais de déménagement ?

- n'ai je pas un recours vis à vis du pôle emploi vu ma situation ?

Dans l'attente de vous lire je suis vraiment dans la panade !!!

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/09/2012 à 00:30
Bonjour,


Vous avez posé deux fois la même question ?


Cordialement

Posté le Le 21/09/2012 à 11:47
Bonjour

Mon internet s'est coupé une fois le texte écrit ne pouvant le récupérer j'ai une fois la connexion récupérée reposé ma question.

Désolée

Posté le Le 22/09/2012 à 17:31
Bonjour,


Vous avez encore besoin de précisions ?


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis