Licenciement pour insubordination d'un salarié

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 02/02/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis restaurateur. Mon plongeur a changé de statut depuis 2 jours. Il travaille désormais en salle en tant que serveur. A cet effet, nous lui avons verbalement signalé qu'il devait être en chemise et que sa tenue ne devait pas faire sportwear mais professionelle.

Hier déjà, je lui ai indiqué que ses chaussures faisaient "tennis" et non habillées". Je lui ai rappelé qu'il fallait qu'il envisage de changer de chaussures.
Aujourd'hui, il est revenu avec une autre paire de tennis. Ce soir en fin de service, je lui ai fait part de mon mécontentement et de façon calme.
Il a alors haussé le ton et répondu qu'il ne trouvait pas de chausses appropriées et que cela faisait 10 mois "qu'il se la fermait et que je lui faisais chier".

Face à de tels propos et ne voulant point s'excuser auprès de moi, puis-je le licencier pour faute simple (insubordnation) svp?

Merci de me répondre dans le plus brefs délais svp.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/02/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Hier déjà, je lui ai indiqué que ses chaussures faisaient "tennis" et non habillées". Je lui ai rappelé qu'il fallait qu'il envisage de changer de chaussures.
Aujourd'hui, il est revenu avec une autre paire de tennis. Ce soir en fin de service, je lui ai fait part de mon mécontentement et de façon calme.
Il a alors haussé le ton et répondu qu'il ne trouvait pas de chausses appropriées et que cela faisait 10 mois "qu'il se la fermait et que je lui faisais chier".

Face à de tels propos et ne voulant point s'excuser auprès de moi, puis-je le licencier pour faute simple (insubordnation) svp?


Les injures à l'encontre de l'employeur, dès lors qu'elles peuvent être démontrées de même que le refus de se soumettre aux directives de l'employeur sont souvent qualifiées de faute grave par les juridictions prud'hommes.

Un licenciement pour faute simple, sur la base de ces faits, ne devrait donc poser aucun problème.


Très cordialement,

Je reste à votre entière disposition.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis