Licenciement suite à des propos à ma responsable

> Travail > Salariés > Licenciement

Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
Boujour,

jai été licencié parce que jaurais dis à ma résponsable qu'il faut qu'elle couche pour garder son poste, sauf que je ne lui ai pas dis ca et qui suis-je pour savoir si elle garde son pste ou pas puisque je suis qu'un simple employé, et surtout pas de témoin.

2 fait, j'aurai traité un collègue d'incapable, pareil pas de preuves.

j'ai travaillé aux galeries lafayette pendent 6ans, je voulais savoir si ce n'es un licenciement abusif et combien je toucherai si je gagne au prud'homme.

J'avais un salaire de 1399 euros brut pour un salaire de 1500 net.

Je suis sindiqué donc j'ai lancé une procédure pour les prudhommes et je suis très choqué pour qu'on me vire pour ces propos.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :

jai été licencié parce que jaurais dis à ma résponsable qu'il faut qu'elle couche pour garder son poste, sauf que je ne lui ai pas dis ca et qui suis-je pour savoir si elle garde son pste ou pas puisque je suis qu'un simple employé, et surtout pas de témoin.

2 fait, j'aurai traité un collègue d'incapable, pareil pas de preuves.

j'ai travaillé aux galeries lafayette pendent 6ans, je voulais savoir si ce n'es un licenciement abusif et combien je toucherai si je gagne au prud'homme.

J'avais un salaire de 1399 euros brut pour un salaire de 1500 net.


Vous avez été licencié pour faute grave?

Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
Jai été licencié pour faute.

Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
jai été licencié pour faute.


Je comprends bien mais était-ce une faute simple,grave ou lourde?


Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
FAUTE SIMPLE

Posté le Le 21/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Dans ce cas vous avez droit, au minimum, à une indemnité égale à 6 mois de salaire, et vous avez en outre le droit de conserver l'indemnité de licenciement qui vous a été versée.



Citation :
Article L1235-3 En savoir plus sur cet article...

Si le licenciement d'un salarié survient pour une cause qui n'est pas réelle et sérieuse, le juge peut proposer la réintégration du salarié dans l'entreprise, avec maintien de ses avantages acquis.

Si l'une ou l'autre des parties refuse, le juge octroie une indemnité au salarié. Cette indemnité, à la charge de l'employeur, ne peut être inférieure aux salaires des six derniers mois. Elle est due sans préjudice, le cas échéant, de l'indemnité de licenciement prévue à l'article L. 1234-9.




Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis