Contrat de travail et revalorisation de mon contrat

> Travail > Salariés > Prud’hommes

Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une importante entreprise Informatique depuis septembre.
Lors de la signature de mon contrat de travail mon manager ainsi que la responseable RH m'on convoqué pour m'informer d'un probleme interne lié à mon contrat de travail.
Le service ou j'ai été embauché n'a pas de quotas pour embaucher une personne autre que commercial. J'ai donc été embauché comme cadre commercial débutante sachant que mon métier était plus lié à la gestion operationnel d'un client tres important pour l'entreprise.
Mes reponsabilités on beauoup augmenté depuis mon embauche avec des heures de travail intense et une pression considérable pour gérer tous les problemes liés à ce client. Je suis comme une esclave par rapport à toute mon équipe avec des ordres et des messages tres dure de mon management.
Lorsque je suis en congé je suis harcelé pour travailler et je me bat pour éviter de les donner à l'entreprise.
J'ai en 2008 repris l'activité d'une retraité ayant un grade 4 x supérieur au moins sans l moinde promotion apres plusieurs demandes aupres de mon manager.
Lorsque je l'ai menacé de quitter l'entreprise il m'a assurer une promotion à tres court terme.
Je suis toujours harcélé à bosser plus que les autres et à être la moins bien gradée et rémunérée malgré mon diplome de grande école de commerce.
Le probleme actuel est que je suis enceinte et on me demande un rytme que je ne peux plus suivre.
Ma question: Pourrais-je intenter une action aux prud'hommes pour une revalorisation de mon contrat? Et surtout qu'est ce que je peux faire étant en depression à cause de mon manager....? merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Le recours tendant à prouver que la qualification de votre contrat ne correspond pas au travail que vous effectuez réellement est un recours très délicat, mais possible, mais qui nécessite le travail approfondi d'un avocat.

Pour ce qui de votre dépression, une plainte pénale semble possible quoique délicate également. Si vous voulez porter plainte contre votre employeur, il va falloir prouver que les agissement de votre patron ont eu "pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002).

De telles actions sont possibles, mais vous devez savoir que cela compromettra irrémédiablement à votre avenir dans cette entreprise.

La première chose à faire serait sans doute de refuser tous les ordres de votre patron qui portent manifestement atteinte à vos droits: Travail durant les congés, heures supplémentaires non rémunérées etc.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis