Licenciement conventionnelle par mon patron

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 17/03/2016 à 05:25
Bonjour
mon patron a refuser a 2 REPRISE MON LICEMENT CONVENTIONNELLE ca j ai 18 ans dans la societé mais en a accordé plusieur cette annee.Je ne sait plus comment faire car g repris mes etudes via educatel qui me coute 1800euros j ai des stage a faire qui est de minimum de 12 MOIS plus mes devoir je ne m en sort plus et en plus je passe mon diplome en juin.ce liceciement m aurai permis d apprendre et de faire mes stages tranquillement tout en touchant le chomage.Dois je abandonner mes reves de monter un jour mon entreprise et de rester caissiere toute ma vie?
une demission mais impossible car je ne peut pas rester sans salaire j ai des enfants a charge.Y a t il une solution a mon probleme?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
bonjour
mon patron a refuser a 2 REPRISE MON LICEMENT CONVENTIONNELLE ca j ai 18 ans dans la societé mais en a accordé plusieur cette annee.Je ne sait plus comment faire car g repris mes etudes via educatel qui me coute 1800euros j ai des stage a faire qui est de minimum de 12 MOIS plus mes devoir je ne m en sort plus et en plus je passe mon diplome en juin.ce liceciement m aurai permis d apprendre et de faire mes stages tranquillement tout en touchant le chomage.Dois je abandonner mes reves de monter un jour mon entreprise et de rester caissiere toute ma vie?
une demission mais impossible car je ne peut pas rester sans salaire j ai des enfants a charge.Y a t il une solution a mon probleme?



Hélas, je ne vois guère de solution.


Un employeur n'est jamais obligé de licencier un salaire, ni de lui accorder une rupture conventionnelle.

Même dans l'hypothèse d'un abandon de poste (licenciement pour faute grave ouvrant droit au chômage), un employeur n'est pas obligé de licencier son salarié.

En conséquence, trois possibilités vous sont offertes:

-Garder votre travail actuel,
-Démissionner
-Faire un abandon de poste et espérer que votre employeur vous licencie rapidement: Vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement, mais vous aurez votre indemnisation ARE si vous en remplissez les conditions.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis