Complément de question par rapport à votre réponse

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Je ne comprends pas pourquoi je serais payée la même somme en étant encore salariée et en ne l' étant plus ?Pourqoi , pendant la période ou je suis salariée , si je suis arrêtée , je ne percevrais pas mon salaire de base habituel qui est plus élevé que la somme que vous m' annoncez ?( complément de question , en rapport avec votre réponse à ma question initiale )

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Chère madame,


Quel était l'intitulé de votre première question?


Très cordialement.

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Indemnités maternité et CDD

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Chère madame,

Citation :
Pourqoi , pendant la période ou je suis salariée , si je suis arrêtée , je ne percevrais pas mon salaire de base habituel qui est plus élevé que la somme que vous m' annoncez ?


Tout simplement, parce que c'est la sécurité sociale qui verse l'indemnité de maternité et que la sécurité sociale n'a pas les moyens financiers de maintenir à "salaire constant" les personnes bénéficiant d'un salaire élevé (relativement au salaire moyen).

La bonne nouvelle depuis votre dernière question est que la sécurité sociale a revu l'indemnité maximale à la hause: Soit 2859 euros maximum au lieu de 2200 euros.


Très cordialement.

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Mais vous dites que même si je ne suis plus salariée au moment du congé maternité , je suis quand même payée par la Sécu , mais jusqu' à combien de temps après la fin du dernier cdd ?

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Chère madame,


Citation :
Mais vous dites que même si je ne suis plus salariée au moment du congé maternité , je suis quand même payée par la Sécu , mais jusqu' à combien de temps après la fin du dernier cdd ?


Vous êtes indemnisée de votre congés maternité dès lors que:

vous avez travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date de début de grossesse ou de début du repos prénatal,

OU


avoir cotisé sur un salaire au moins équivalent à 1015 fois le SMIC horaire au cours des 6 derniers mois précédant la date de début de grossesse ou de début du congé prénatal.


Très cordialement.

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Les indemnités de congé maternité et d' arrêt de travail sont elle identiques ?

Posté le Le 12/08/2013 à 05:25
Chère madame,


Citation :
Les indemnités de congé maternité et d' arrêt de travail sont elle identiques ?


Oui. Dans le cas présent, de toute façon, on ne peut pas parler d'arrêt de travail (qui ne concerne que les arrêts maladie) puisque vous ne travaillez pas.

Vous avez simplement droit à l'indemnité maternité.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis