Différence salariale

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 14/08/2023 à 11:22
Madame, Monsieur,

J’écris aujourd’hui en ayant une question sur ma rémunération.

J’ai été dans une entreprise pendant 8 jours de travails (8 jours travaillé).
J’ai constaté une différence salariale sur le montant versé par l’employeur entre moi et un ami.

Je précise, que nous étions tout les deux nouveau dans l’entreprise, nous n’y avons jamais été auparavant.
Nous étions aux mêmes horaires ET au même poste constamment sur la MÊME ligne. Or, il y a 180€ de différence sur le montant donné par l’employeur.

Mes cotisations sont d’ailleurs plus importante que la personne alors que j’ai perçu un salaire plus petit.

Je précise la situation, nous sommes tout les deux étudiants. Petite précision également, je ne sais pas s’il y a un rapport, mais j’ai une déclaration d’auto entrepreneur très récente. Cependant, je n’ai pas encore fait ma première déclaration, donc en soit 0€ de déclaré pour l’instant.


Merci de votre réponse !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2023 à 11:33
Bonjour


S'il y a une différence de cotisation, cela peut expliquer facilement la différence sur le net à payer .
Est ce qu'il y a une différence sur le salaire brut ?

Sans voir les fiches de paie, difficile de se prononcer sur la différence au niveau des cotisations .
L'égalité de traitement n'empêche pas une différenciation salariale .
Et dans le contexte on ne sait même pas s'il y en a une .

Experience, diplome,qualité et quantité du travail, age, lieu de résidence, handicap etc ...
Bref beaucoup de paramètres peuvent influer sur la rémunération de deux salariés qui ont le même poste, la même ancienneté .

Posté le Le 14/08/2023 à 11:49
Bonjour, oui il y a une différence sur le revenu brut.

Sinon, nous avons le même âge, aucuns handicap, les mêmes études.

Cordialement

Posté le Le 14/08/2023 à 12:37
Il faut voir TOUS les paramètres.
Vous pouvez prendre rdv a l inspection du travail avec les deux fiches de paie et les deux contrats
M enfin si vos cotisations sont plus élevées cela laisse penser que vous n êtes pas dans la même situation.
Ce n est pas l employeur qui décide des cotisations

Posté le Le 14/08/2023 à 12:38
D’accord, je vous remercie.

Posté le Le 15/08/2023 à 03:51
Bonjour,
dans un avion personne ne paye le même prix.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis