Employé de supermarché. Litige avec mon employeur

> Travail > Salariés > Salaire

Posté le Le 31/05/2013 à 03:24
Bonjour, j'ai été embaucher le 13 juillet dans un super U pour la mise en rayon par un contrat oral sans période d'essai préalable qui devait se terminer au 31 aout 2009.
Le 1er aout pendant mes heures de travail, la responsable m'a dit que je n'avait rien à faire là et que mon contrat s'était arrêter la veille, fin juillet.Je n'ai absolument rien signé. Je suis allé cherché mon salaire le 3 aout sur les conseils de l'inspection du travail, et ils n'ont pas voulu me donner mon salaire si je ne signé pas le CDD jusqu'au 31 juillet donc je suis repartie et je leur ai envoyé une lettre recommandée en leur signalant les faits et qu'à leur demande je ne travaillais pas au mois d'aout mais que comme je n'avait signé aucun contrat,j'étais en CDI, je réclame mon salaire de juillet et d'aout car je n'ai pas de fin de contrat.
Je n'ai pas encore de réponse de leur part, que dois-je faire aprés?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/05/2013 à 03:24
Chère madame,

Citation :

e n'ai absolument rien signé. Je suis allé cherché mon salaire le 3 aout sur les conseils de l'inspection du travail, et ils n'ont pas voulu me donner mon salaire si je ne signé pas le CDD jusqu'au 31 juillet donc je suis repartie et je leur ai envoyé une lettre recommandée en leur signalant les faits et qu'à leur demande je ne travaillais pas au mois d'aout mais que comme je n'avait signé aucun contrat,j'étais en CDI


Effectivement, en l'absence de contrat écrit, vous être présumée être en contrat de travail à durée indéterminée.
Aussi, vous pouvez menacer votre employeur de vous donner votre salaire sinon de juillet et aout sinon quoi, vous n'hésiterez pas à saisir le conseil des prud'hommes et de demander des indémnités pour licenciement abusif du fait de la rupture de la relation de travail sans avoir respecté la procédure légale de licenciement.

S'il refuse, vous pourrez alors tout à fait saisir le conseil des prud'hommes avec éventuellement, une action en référé en vue d'obtenir une provision sur votre salaire.


Très cordialement.

Posté le Le 31/05/2013 à 03:24
Merci de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis