Finir le travail plus tôt - contrat d'intérim

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 06/07/2023 à 15:23
Bonjour,
J'ai une amie qui est intérimaire dans une entreprise.
Dans son contrat de travail, il est indiqué:
Durée hebdomadaire: 35h00
Horaires : 8h-15h - HORAIRES VARIABLES EN FONCTION DES COMMANDES.

Cependant, cela fait plusieurs jours que mon amie est renvoyée chez elle plus tôt par manque de commande.
Une autre intérimaire de l'entreprise lui a dit qu'elle n'était pas payée sur les horaires de travail non faits, bien que ce soit l'employeur qui demande à rentrer plus tôt.

Est-ce légal ?
Mon amie est-elle censé être payé sur le temps de travail qu'elle n'a pas effectué mais qui est tout de même marqué sur son contrat ? Car malgré tout, elle se tient disponible 35h par semaine pour l'entreprise et refuse potentiellement d'autres offres d'emploi qui pourrait empiéter sur son temps de travail.
Que faire dans le cas où ce n'est pas légal ? Faut-il menacer d'aller au prud'homme ?

En vous remerciant à l'avance pour votre lecture, et pour vos éventuels conseils.

Belle journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/07/2023 à 10:51
Bonjour
Commencer par un contact avec l'inspection du travail me semble opportun.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 07/07/2023 à 11:28
Bonjour
A mon avis il vaut mieux avant tout poser la question à l’employeur ou attendre la première fiche de paie. Histoire de voir si elle est vraiment payée ou pas

Bonne journée
Ctoad

Posté le Le 07/07/2023 à 11:53
D'accord, merci pour vos réponses.
Du coup si je comprends bien légalement ils doivent tout de même la payer même si c'est un contrat d'intérim ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis