Paiement astreinte et travail effectif fonction publique hospital

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 16/03/2018 à 23:38
Bonjour,

Je suis infirmier de bloc dans un hôpital public. Je réalise des astreintes de 15h30 en semaine et 24h le week -end.

Jusqu'à présent nous étions rémunéré pour la totalité de l'astreinte (à raison d'1 heure pour 3) et lorsque que nous étions appelés pour une intervention urgente nous étions payés en plus en heures supplémentaires pour cette urgence.

Aujourd'hui le directeur veut déduire de la période d'astreinte le temps travaillé sur l'urgence.

Ex: sur 15h30 d'astreinte, si nous sommes rappelés pour 3h d'intervention, le directeur ne veut plus payer que 12h30 d'astreintes (au lieu des 15h30) + 3h en heures supplémentaires pour l'intervention.

Est-il dans son droit? Il parle de jurisprudence pour argumenter son choix. Je n'ai trouvé aucune jurisprudence relatant ceci...

Merci pour vos éventuelles informations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/03/2018 à 09:38
Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique, assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos juriste. C'est confidentiel
On vous offre un véritable engagement de qualité et au meilleur prix sur tout la France http://conseils-avocat.fr ou appelez le ‎(+33) 09 75 12 84 50

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis