Vais je perdre mon emploi après diverses menaces

> Travail > Salariés

Posté le Le 01/06/2015 à 05:25
Bonjour
pour me venger j'ai fais par mails des menaces de morts et obcénités sur une personne , celle ci à deposer plainte et j'ai été convoquer à la police.
je dois dire que j'étais sous l'emprise de ce couple , il arrivait à m'utiliser sans que je m'en rende compte, j'ai meme essayer de me suicider .. j'ai expliquer tout le mal qu'ils m'ont fait à la police qui à tout noté et reconnu les menaces.je dois passer chez le procureur le 10/11/2010.
le souci bien que les menaces ont été faites par mails et de chez moi , la personne concernée travaille dans mon etreprise , elle a prévenue mon patron qui m'a dis qu'il devait prendre des mesures conservatoires pour que je ne rencontre plus la personne en question sur ce point d'accord.
Il a rajouter que si j'étais condamné il pouvait me licencier pour faute lourde(je travaille depuis 25ans chez lui)
En a t'il le droit?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/06/2015 à 05:25
Bonjour,
Citation :


le souci bien que les menaces ont été faites par mails et de chez moi , la personne concernée travaille dans mon etreprise , elle a prévenue mon patron qui m'a dis qu'il devait prendre des mesures conservatoires pour que je ne rencontre plus la personne en question sur ce point d'accord.
Il a rajouter que si j'étais condamné il pouvait me licencier pour faute lourde(je travaille depuis 25ans chez lui)
En a t'il le droit?


A priori, non.

En effet, le droit à la vie privée s'oppose à ce que des agissements privés soient pris en compte dans le cadre de votre travail sauf si ces agissements ont des conséquences sur votre boulot: Exemple type d'un chauffeur de bus qui aurait été arrêté pour alcoolémie en dehors de sont travail.

Dans votre cas, vos conflits avec cette personne sont-ils liés à votre travail commun?

Très cordialement.

Posté le Le 01/06/2015 à 05:25