Bonjour et bienvenue
Toute modification apportée au contrat nécessite un nouvel accord de volonté des parties et normalement, vous avez dû être destinataire de ces modifications, car normalement, l'assureur doit recueillir l'accord de l'assuré.
Ce dernier peut toutefois refuser les modifications proposées, mais dans ce cas, il semble que l'assureur maintienne les conditions de garantie initiales mais garde la faculté de résilier le contrat à l'échéance annuelle suivante.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une association de défense des assurés car la réponse peut différer selon la nature du contrat, par exemple dans le cas d'un contrat complémentaire santé individuel ou collectif, l'assureur peut proposer une modification visant à mettre le contrat en conformité avec les règles fixées par le décret en Conseil d'État mentionné à l'article L. 871-1 du code de la sécurité sociale.
Enfin, pour la médiation:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mediation-assurance__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)