@Shaber
Mon contrat récent avec cet assureur et l'irrégularité de mon contrôle technique sont des éléments qui ne jouent malheureusement pas en ma faveur, et j’en ai parfaitement conscience.
Néanmoins, il semblerait que vous tiriez des conclusions hâtives sur ma situation et, même si je n'ai pas à me justifier, je me dois de vous apporter quelques précisions puisque je n'ai rien à me reprocher, si ce n'est de ne pas avoir passé mon CT plus tôt.
Citation :
suite à la photo fournie demande de l’assureur du dernier contrôle technique que vous deviez repasser il y a 7 mois (non effectué certainement pour le pare_brise déjà endommagé que vous auriez été obligé de remplacer)
Ce n'est pas
suite à la photo fournie. Le CT fait partie de la liste des documents demandés lors de la déclaration de sinistre ( en + devis réparateur + photo de l'impact). La véracité de la photo n'est donc pas remise en question par l'assureur. De plus, j'ai dû fournir à la contractualisation les photos de mes 4 surfaces vitrées en bon état, avec pour chaque photo un identifiant unique fourni par l'assureur à apposer sur le véhicule... Pourquoi aurais-je persisté à contractualiser dans cette assurance aux vues des éléments demandés à l'inscription si j’étais fraudeur ?
Citation :
la proposition de passer par le garage agréé permettrait de juger de l’état réel du pare-brise et tiendrait lieu d’expertise. Vous pouvez vous y rendre sans vous engager à réparer chez lui
A aucun moment mon assureur m'a fait ce type de proposition et j'accepterais si tel était le cas. Au lieu de cela, ma conseillère a pris la mouche, comme expliqué dans mon mail initial.
Citation :
l’assureur est en droit de refuser toute indemnisation s’il n’a pas donné son accord de remplacement
Effectivement, c'est pour cela que je me retrouve bloqué avec un pare-brise éclaté dans l’attente des réparations et que l’assureur joue surement le temps…
Citation :
Si vous contestez la non indemnisation il faut dans un premier temps saisir en LRAR avec justificatifs le médiateur, service clients et demander une expertise Et je suis certain à 99 % qu’il fera les mêmes conclusions que le service sinistre
J'ai l'intention de faire appel au service réclamation de mon assureur, puis dans un second temps à un médiateur si aucun dédommagement n'est prévu. Dans tous les cas, je vous remercie pour vos réponses apportées et qui m'ont aidées dans ma démarche.
Au passage, j'ai reçu un mail de mon assureur dans lequel est indiqué:
"
Nous vous rappelons que tous les véhicules en circulation sont soumis à un contrôle technique obligatoire régulier (article R323-1 du code de la route).
Nous sommes donc au regret de vous informer que le défaut du contrôle technique exclu votre droit à indemnité et procédons au classement du dossier. »
Je le redis, aucun motif d’exclusion de la garantie "bris de glace " ne fait mention d'un contrôle technique valide.