EXPERT QUI BLOQUE TOUT

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 20/09/2024 à 15:06
bonjour

j'ai eu un accident assez leger ( un pare choc abime sur 5 cm et 1 radiateur a changer et des truc en plastique ) il y a de sa 3 mois un expert et passer une 1er fois
puis j'ai changer de garage au vue de comment sa se passer dans le 1er et j'ai fait commence des traveaux s'achant que l'expertise detaille les traveaux a effectuer seulement l'expert et passe les voir pour leur dire d'arrete les traveaux sans aucune explication mais surtout l'expert s'emble avoir une dents contre mois depuis le debut

alors y a t'il un moyen de s'en sortir avec un expert qui veux tout faire pour me nuire ou j'ai plus qu'a abandonner mon vehicule dans l'etat et perdre 20 000€

de plus je n'ai eu aucune reponse de mon assurance depuis 3 mois donc je voulais faire reparé mon vehicule a mais frais mais meme sa impossible ...

d'ailleur comment se passe t'il si l'assurance ne donne aucune reponse sur la prise en charge il peuvent ne pas m'indemniser par leur silence ethernel ou y t'il un recours ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/09/2024 à 16:46
bonjour
accident en droit ou en tort?
Avez-vous copie du rapport d'expert?

Posté le Le 20/09/2024 à 17:00
bonjour
j'ai eu un accident seul, dérapage dans un fossé
j'ai une copie d'expertise fait dans le 1er garage mais au second quand il est passer il n'a rien regarde juste venu pour leur dire de tout arrêtez et d'attendre sont feux vert bref je ne comprend rien surtout qu'il s'agit d'un vrais garage sous enseigne

Posté le Le 20/09/2024 à 18:48
bonjour
Connaissez-vous la raison pour laquelle l'expert a fait arrêter les travaux de remise en état? Dans la négative LRAR lui demandant le pourquoi.
Il vous est toujours possible faire une contre-expertise à vos frais pour élucider cet arrêt

Posté le Le 20/09/2024 à 19:20
Bonjour
Non aucune explication donnez ni a mois ni a mon mecano l'expert a meme pas était voir mon véhicule il a fait 30km juste pour dire d'arrêter de faire des travaux alors que initialement il devait faire un rapport avec lui

J'ai envoyé un message sur la plate-forme de l'expertise j'attends leur réponse

Mais j'ai des soupçon qu'il soie de mèche avec le 1er garage qui voulais me faire raque et qu'il y est vengeance maintenant

D'où ma question de savoir si j'avais un recours face a un abus de pouvoir mais du coup a part une contre expertise a mais frais y a rien d'autre

Posté le Le 21/09/2024 à 06:21
bonjour
Un expert a un devoir de neutralité:
- Il examine lé véhicule et détermine les dommages correspondants à la déclaration causés par un tiers ou par une fausse manoeuvre de votre part
- il établit son rapport qu'il transmet à son mandant
- l'assureur doit vous régler en fonction des garanties de votre contrat ou de votre degré de responsabilité mais vous n'avez aucune obligation de réparations

Il peut arriver que le réparateur suspende la remise en état s'il constate une aggravation non visible avant démontage. L'expert refait alors un nouveau passage et complète son rapport

Si rien ne bouge réclamez l'indemnisation à votre assureur

Posté le Le 21/09/2024 à 09:32
Bonjour
Seulement la il n'a même pas était voir mon véhicule il a juste dit d'arrêter les travaux

Posté le Le 21/09/2024 à 10:04
Si le garagiste fait les réparations, l'expert ne peut plus expertiser !
Donc soit vous attendez qu'il fasse son expertise, soity vous faites les travaux à vos frais.
Vous avez le choix.

Posté le Le 21/09/2024 à 10:37
Y a deja eu une expertise dans un 1er garage puis je les transférer dans un autres vue comment sa se passe
Seulement il devait venir pour faire une nouvelle expertise mais enfaite non il est juste venue bloqué l'avance des travaux disant qu'il devait attendre maintenant sont autorisations

Mais du coup a se que je comprends je vais etre obligé de payer a mais frais au final je paye une assurance pour rien ... un experts peut donc tout bloqué au final la justice et que du côté de l'expert qui fait la meteo
Et en plus je vais devoir trouver un 3eme garage au final je comprend ceux qui roule sans assurance c'est une dépense inutile

Posté le Le 21/09/2024 à 10:39
Vous pouvez limiter votre contrat au minimum obligatoire. Une assurance "tout risque" est souvent inutile.

Posté le Le 21/09/2024 à 11:13
Je voie sa mais seulement comment se fait t'il que les assurances n'est aucune obligation on paye mais eux en retour non aucune obligation si je comprends bien pourquoi y a t'il une exception pour les assurances car quand on signe un contrat en tant que mortel on nous impose d'appliquer les engagement

Posté le Le 21/09/2024 à 11:15
Relisez votre contrat. Les obligations de l'assureur y sont indiquées.
Vous pouvez aussi saisir le médiateur de l'assurance.

Posté le Le 21/09/2024 à 11:21
bah du coup si j'ai aucun moyen de pression pour faire appliqué les garanties le contrat vos nullité du coup

Posté le Le 21/09/2024 à 11:24
Vous pouvez aussi saisir le médiateur de l'assurance.

Posté le Le 21/09/2024 à 13:49
bonjour

l'expert est intervenu dans le cadre de votre assurance Tous risques. Il a déposé son rapport dont vous avez eu copie. L'assureur aurait déjà dû vous indemniser franchise déduite.

Avant de saisir le médiateur par LRAR vous demandez à votre assureur le règlement de votre sinistre.

Revenez sur le forum nous indiquer la réponse qui pourrait vous aider dans la saisie du médiateur

Posté le Le 21/09/2024 à 13:57
Ok merci pour votre réponse je vais faire sa

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis