Posté le Le 10/06/2023 à 06:56
Bonjour,
J'ai eu un petit accrochage dans un parking.
Le monsieur m'avais dis que ce n'était pas très grave et nous n'avions fais aucun constat, je lui avais laissé mon numéro.
Plusieurs jours après il me contact en me demandant de faire le constat. Je suis restée sans réponse.
Aujourd'hui il a porter plainte contre moi a la gendarmerie,
Celle ci ma contacté je suis restée sans réponse la première fois puis elle m'a menacé de venir chez moi.
Je lui ai donc répondu que je n'était pas disponible à la demande avec mes horaires de travail et quant à la venue chez moi je n'étais ni sous mandat d'amener, d'arrêt et de recherche, d'une demande d'extradition ou d'un mandat d'arrêt européen (article 134 du Code de procédure pénale) ;
-d'une décision du juge des libertés et de la détention autorisant les perquisitions, visites domiciliaires et saisies, dans le cadre d'une enquête préliminaire relative à un crime ou à un délit puni d'une peine d'emprisonnement d'une durée égale ou supérieure à 5 ans.
Cette représentante des forces de l'ordre a t'elle réellement le droit de venir chez moi ?
Aucun constat n'étant fait, aucun délai de fuite, qu'est ce que j'encours réellement ?
Dois je me faire représenter par un avocat ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement.