Bonjour,
Citation :
Est ce que nous ne prenons pas un risque, qu'il se fasse "avaler" sa carte pendant son séjour?
En principe, tant que le débiteur saisi n'a pas été informé de la saisie, il ne risque rien. Je dis en principe parce que l'huissier a toujours la possibilité de pratiquer une signification à domicile en laissant un avis de passage et une signification envoyé en lettre simple le lendemain comportant copie de l'acte de saisie.
Citation :
Sinon, il y a t il la possibilité de faxer l'acquiescement, en signant l'accord de saisie pour le montant indiqué mais en émargeant ne pas reconnaitre avoir pris connaissance de la saisie d'attrib.en date du 05/02/puisqu'elle est à son étude d'huissier (avis de passage en ma possession en date du 10/02/)et étant absent.
Vous ne pouvez pas acquiescé à une saisie dont votre mari n'a pas été informé, ce ne serait pas logique. Soit votre ami est informé, soit il ne l'est pas. Le cas échéant, il ne peut pas acquiescer cette saisie.
Citation :
Mon ami ira la retirer à son étude, à son retour de voyage et s'entretiendra avec lui pour remettre en place les prélev.suivants conformément à l'odre de virement signé avec l'huissier en date du 15/12/.
C'est effectivement la meilleure des choses à faire. L'idéal est toujours de négocier avec l'huissier lorsque le créancier ne s'y oppose pas trop.
Bien cordialement.