Bonjour,
Les PEL ouverts avant mars 2011 sont d'excellents placements, ils peuvent être prorogés indéfiniment, si vous n'avez pas besoin de cet argent gardez-le le plus longtemps possible!
A savoir: comme il n'y a plus de versements les établissements bancaires considèrent - à tort ou à raison - que ce sont des "comptes inactifs". Ils relancent les titulaires de ces PEL tous les ans afin de les clôturer si le titulaire ne répond pas.
Alors attention! Il faut absolument répondre par lettre RAR que vous désirez prolonger ce PEL. Soyez attentif à l'époque de l'échéance des fois que le courrier de la banque ne vous parvienne pas...
Ce processus relève de la loi du 13 juin 2014 dite "loi Eckert".
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029095362/
Voici le texte de la lettre que je fais chaque année:
"Madame, Monsieur,
Mon P.E.L. référencé ci-dessus arrive à son terme prochainement.
Je vous informe par la présente de mon intention de prolonger ce P.E.L. sans limite dans le temps sauf intention nette de le clôturer que je vous transmettrais, le cas échéant, par nouveau courrier RAR.
Je vous invite à considérer le présent courrier comme une manifestation de ma part au sens de la loi du 13 juin 2014, dite loi Eckert.
En vous remerciant.
Meilleures salutations."
Et bien sûr soyez ferme si un conseiller vous relance malgré cela pour vous vous proposer un autre placement par téléphone, ils sont quelquefois très insistants...
Cordialement.
Alisier