Cher monsieur,
Citation :
Il n'y a vraiment aucun recours compte tenu que nous avons prouvé notre bonne volonté en remboursant l'intégralité du capital emprumté original et ce même directement au travers du promoteur après la vente. Le reliquat restant n'est que le fruit des hasards du marché boursier.
Malheureusement oui, puisque juridiquement parlant, ces intérêts vous sont imputables et il n'existe à proprement parler, aucun moyen pour y échapper.
Citation :
Même si la somme n'est pas tragique, il s'agit tout de même de 40 keur. Comment puis je me protéger ? en vendant ma maison à un parent afin que le titre de propriété ne m'appartiennent plus ? et la même chose avec la voiture de ma femme...
Ce sont effectivement deux solutions tout à fait envisageable. Seulement si l'huissier est malin, et que la banque tient plus que tout à cet argent, il est alors possible pour eux d'exercer une action "paulienne". Cela signifie que la banque va demander en justice la nullité de tous les actes qui ont été accomplis "en fraude à leurs droits".
En clair, la banque va contester la cession de votre maison en cherchant à démontrer que vous avez cédé cette maison uniquement dans le but de vous rendre insaisissable.
Citation :
En poussant la reflexion, jusqu'au bout...est ce que lorsqu'il n'ont plus que les meubles à saisir, ils peuvent s'attaquer aux salaires...?
Oui, la saisie sur salaire est même la saisie la plus fréquente..
Citation :
Vous avez bien une piste pour un pauvre père de famille qui va se faire plumer par ces foutus banques... :(
J'aimerai bien.
Je vous rassure néanmoins sur un point, en cas de saisie (salaire, meuble ou même encore maison), il est possible de saisir le juge de l'exécution afin d'obtenir un délai de grâce pendant deux années. Cela signifie que la procédure est suspendue pendant ces deux années.
Vous avez aussi la possibilité de faire un rachat de crédit ce qui vous éviterait le risque de perdre vos biens ou de subir une saisie.
Très cordialement.