Bonjour,
Citation :
On m'a parlé de la possibilité de voir un juge d'execution suspendre pdt 24 mois le remboursement de l'emprunt immobilier. Cela me donnerait une ENORME bouffée d'oxygene.
Q'en est il ? Quelle est la procédure et les conditions ?
Tout à fait, et compte tenu de votre licenciement, vous rentrez parfaitement dans le cadre des délais de grâce. Vous pouvez obtenir, avec de très bonnes chances de réussite, la suspension de vos dettes pendant un délai de deux ans, sans intérêts, en déposant une déclaration au greffe du tribunal d'instance sur le fondement de l'article L313-12 du Code de la consommation.
Citation :
L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.
Si vous avez la moindre question, je reste à votre entière disposition.
Très cordialement.