Cher monsieur,
Citation :
Merci pour votre reponse. Il se trouve que je ne peux pas pour le moment proceder au remboursement de mon pret, ce qui me permettrait de quitter cette banque. En attendant:
- je dois payer des frais de virements chaque fois que je dois effectuer un paiement a Paris, car on ne m'envoie par mon chequier
- je ne beneficie plus de mon decouvert autorise alors que mes revenus sont largement superieurs a ce qu'ils etaient quand il m'a ete accorde
- aucune de mes demandes n'est suivie d'effet et cela me pose un certain embarras (je peux preciser)
En resume, puisque rien ne marche, ni courrier, ni service client, ni mediateur, comment puis-je obtenir de cette banque qu'elle me traite comme un client normal? Je subis tant d'aleas que cela finit par devenir du harcelement.
Je comprends bien que vous soyez dans une situation délicate mais on ne peut guère contraindre la banque à agir d'une manière "commerciale". Autrement dit, elle peut décider de vous embêter pour autant que cela reste dans la légalité.
Ainsi pour le chéquier, la banque est dans l'obligation de vous en envoyer un mais entamer une action judiciaire uniquement pour cela rend l'action pas très attrayante.
Pour le découvert, la banque n'est pas dans l'obligation d'en accorder un. En conséquence, bien que vos revenus le permettent la banque peut tout à fait refuser.
Vous voyez où je veux en venir?
Vous êtes typiquement dans ce genre de situation où le droit n'est pas d'une aide particulièrement utile. Car si la banque veut agir "bêtement", c'est difficile de les forcer à agir autrement.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.