C'est effectivement possible les règles figurent dans le contrat AMEX et je suppose que cela est légal.
J'ai réglé mon cas en téléphonant au service financier, et en demandant un justificatif de l'origine des frais.
Mais pour préciser ma question, est-il normal qu'une entreprise impose l'utilisation d'un moyen de payement a ses salariés, et de laisser les frais de retard a la charge du salarié.
j'ai trouvé un cas similaire au point 10 du document ci dessous.
http://www.fo-space.com/doc/51_50.pdf
Voir au point 5 des conditions générales d'utilisation
http://www10.americanexpress.com/france_ss/France_Corpsvcs_gestion_Programmes_ss/pdfs/DDC_cobrand_MD.pdf
Toute somme impayée dans les 32 jours suivant la date d’arrêté de compte sera
majorée d’une pénalité forfaitaire de 1,5% avec un minimum de 15 €. A partir du 60ème jour suivant la date d’arrêté de compte, une nouvelle pénalité de 3% sera appliquée par
mois de retard sans que celle-ci puisse être inférieure à 30 € et nous pourrons suspendre
ou annuler votre droit d’utiliser la Carte. La remise en service d’une carte annulée
donnera lieu à un débit de 150 € sur votre compte.