Chère madame,
Citation :
Oui vous avez raison mais mon avenir se joue .la snc pharmacie des arts a céssé ses paiement en NOV 2005 donc redressement judiciaire depuis 15 Nov 2005 jusqu'enJuillet 2007 plan de continuation .L'administrateur nous affirme que les intérèts sont gelés pendant le RJ de çà il est sur mais pas pour après
Je ne suis malheureusement pas d'accord avec votre administrateur, en effet, le Code de commerce prévoit expressément que:
Citation :
Article L622-28
Le jugement d'ouverture arrête le cours des intérêts légaux et conventionnels, ainsi que de tous intérêts de retard et majorations, à moins qu'il ne s'agisse des intérêts résultant de contrats de prêt conclus pour une durée égale ou supérieure à un an ou de contrats assortis d'un paiement différé d'un an ou plus. Les personnes physiques coobligées ou ayant consenti une sûreté personnelle ou ayant affecté ou cédé un bien en garantie peuvent se prévaloir des dispositions du présent alinéa.
Le jugement d'ouverture suspend jusqu'au jugement arrêtant le plan ou prononçant la liquidation toute action contre les personnes physiques coobligées ou ayant consenti une sûreté personnelle ou ayant affecté ou cédé un bien en garantie. Le tribunal peut ensuite leur accorder des délais ou un différé de paiement dans la limite de deux ans.
Les créanciers bénéficiaires de ces garanties peuvent prendre des mesures conservatoires.
Citation :
si moi caution j'avais régler les créances je sais que les intérèts auraient été du mais la c'est le produit de la vente de la pharmacie qui a tout réglé .
Je comprends bien, mais il n'en reste pas moins qu'il existe un impayé au niveau des intérêts et pour lequel à priori, la caution est redevable, au même titre que le débiteur principal.
Citation :
La banque est gagnante car le prèt accordé par eux se terminait en Septembre 2013 donc ils ont l'argent plus tot
Prendre consultation auprès d'un avocat spécialisé serait à mon sens judicieux car de toue évidence, votre avocat actuel ne fait que moyennement l'affaire..
Très cordialement.