Chère madame,
Citation :
Mais le vendeur nous demande un attestation de refus de prêt, que nous n'avons pas puisque pas de réponse de la banque.
Notre courtier nous a fait une attestation disant que malgré ces efforts, il n'avait pu "instruire notre demande de financement".
Cela suffit-il pour demander la restitution de nos 10%?
Sauf mauvaise foi du vendeur, cela devrait effectivement suffire. En effet, l'attestation de refus de crédit est un document permettant de démontrer que le crédit n'a pas échoué par votre faute. Si le courtier vous a fournit un document similaire, alors les conséquence sont en principe les mêmes.
Citation :
D'après le notaire, il faut que les deux parties soient d'accord pour récupérer nos 10%. Et si les vendeurs ne veulent pas, que se passe-t-il?
Si nous allons devant la justice, risquons-nous quelque chose?
Le notaire a raison. A défaut d'accord amiable, il faut saisir la justice. Quant au risque d'une telle action, il y en a toujours un et je vous invite à prendre un avocat. En effet, la lettre du courtier, si elle en principe suffisante, n'a tout de même pas la légitimité d'une lettre de refus crédit d'une banque.
Aussi, face à ce type de situation tout de même très rare, on ne peut jamais deviner à l'avance l'issue du procès. Même si je vous donne tout de même favoris.
Très cordialement.