Cher monsieur,
Citation :
bonjour,jai achete un fond de commerce pour une pizzeria a emporter il ya 2ans tout juste,des la 1ere annee jai eu de gros soucil financier car entre le rsi les frais de banque la taxe pro etc...jai ete submerge de facture,je navai pas commence qu'au bout dune annee je me retrouvait a plus de 2000 euros de decouvert,du coup des que je rentrai la recette de la soiree la banque me les prenaient en frais agios divers se qui a conduit que je ne puis plus men sortir,du coup aujourdhui je suis a decouvert de 6000euros sur mon compte pro,cela fais un ans que jenutilse plus du tout mon compte pro car je travaille pour les agios et frais et mon credit il ne me prelevait pas,tout partai en frais divers,aujourdhui 1ans apres la banque me menace jai mis en vente mais lacheteur ma lachee le jour de la signature et je ne sais pas comment je vais pouvoir men sortir,car jai un ans de non paiment de credit et 6000 euros de decouvert rien qu en frais et aucun mouvement de ma part aider moi svp je vous suplie de me repondre jai tres peur.
Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle qui vous permettra de sortir totalement indemne de cette situation...
Il n'existe que deux solutions:
-Vous trouvez une solution commerciale pour remettre l'affaire totalement à flots.
-Vous demandez l'ouverture d'une liquidation judiciaire auprès du greffe du tribunal de commerce. Au cours de cette liquidation, le liquidateur va se charger de revendre votre fonds de commerce au meilleur prix possible afin de rembourser l'ensemble de vos dettes.
Si des dettes subsistent, et c'est malheureusement le cas le plus probable, vous devrez alors rembourser personnellement les dettes en négociant, si la banque est d'accord, un échéancier de paiement. A défaut, la banque pourra pratiquer des saisies sur votre patrimoine personnel.
Tout ceci sous réserve que vous n'exercez pas votre activité dans le cadre d'une société à responsabilité limitée de type SARL ou EURL puisque dans ce cas, votre patrimoine personnel n'est pas engagé.
Très cordialement.