Cher monsieur,
Citation :
ok, mais c'est plus le permis de lotir qui peut faire foi et non le programme des travaux depose lors de la demande du permis!!!!
En fait, c'est un peu plus compliqué que cela.
Le programme des travaux a deux utilités profondes:
-Indiquer au maire les travaux essentiels du lotissement afin d'obtenir l'autorisation de lotir: Sont ici visés l'implantation des voiries, les modalités de branchement au réseau d'assainissement etc.
-Permettre au maire de fixer éventuellement des tranches pour la réalisation des travaux; tranches qui sont évalués en fonction du programme de travaux.
En conséquence, qu'il s'agisse d'enrobe ou de bi-couche, cela n'a à priori aucune incidence sur la conformité de votre construction.
Citation :
Art. R.315-29 - L'autorisation de lotir porte sur la composition d'ensemble du lotissement, sur les modalités de la division en lots ainsi que sur la surface de plancher hors oeuvre nette maximale dont la construction est autorisée dans l'ensemble du lotissement. Elle impose en tant que le besoin :
a) L'exécution par le lotisseur, le cas échéant par tranches, compte tenu notamment du programme de travaux présenté par lui et selon des modalités éventuellement précisées par des documents graphiques, de tous travaux nécessaires à la viabilité et à l'équipement du lotissement, notamment en ce qui concerne la voirie, l'alimentation en eau, gaz et électricité, les réseaux de télécommunication, l'évacuation et le traitement des matières usées, l'éclairage, les aires de stationnement, les espaces collectifs, les aires de jeux et les espaces plantés ;
Très cordialement.