Cher monsieur,
Citation :
le 1er dossier a ete clos du fait de ma mise en banque de france ensuite apres 2 mois d attente pour faire annuler l interdiction cette banque ne faisait plus ce genre de contrat. il a fallut passer sur un autre contrat
dans un 1er temps l offre partait sur une mensualite de 700 euros par mois ce qui me faisait economiser chaque mois 500 euros
le fait de refaire un dossier avec un autre courtier a decaler de 7 mois la signature et en fin de compte ne me fait economiser que 300 euros sur l initial
je ne demande pas a la poste de me dedomager de 3500 euros
je m estimerai tres heureux avec 1800 euros
et enfin la cloture de ce compte maintenant inutile et le remboursement des frais de gestion depuis la lettre ou ma demande a ete pris en compte ( juillet 2010)
Votre demande me semble raisonnable.
Conformément au principe édicté par les articles 1134, 1147 et 1382, un contractant engage sa responsabilité dès lors qu'il commet une faute, et que cette faute vous cause un préjudice.
Vous avez ici un comportement fautif de la banque: Fichage abusif, frais de gestion non justifiés. Et ces comportements vous ont effectivement causé un préjudice (perte d'une chance).
En conséquence, je vous invite à adresser vos arguments par recommandé auprès de la direction de votre agence, où si possible, les rencontrer en personne. Après quoi, vous aurez toute latitude pour réfléchir quant à l'opportunité de saisir ou non le tribunal.
Très cordialement.