Chère madame,
Citation :
En cas de circonstances exceptionnelle, afin de sauvegarder les droits des porteurs restants, notamment lorsque les demandes de rachat nécessitent la liquidation d'une partie importante du portefeuille, la société de gestion peut décider de suspendre provosoirement l'établissement de la valeur liquidative. La société de gestion en informe immédiatement la Commission des Opérations de bourse, le conseil de surveillance, le dépositaire et le commissaire aux comptes. Le délai de règlement indiqué ci-avant est prolongé d'autant.))
Il me semble que l'établissement de la valeur liquidative a été faite normalement car j'ai demandé le remboursement dès la réception de ce relevé auquel était joint l'imprimé de demande de remboursement.
Effectivement, il ne faut pas confondre l'établissement de la valeur liquidative (et sa possible suspension) qui semble avoir été bien faite ici puisque vous connaissez la valeur de rachat, et la possibilité d'une limitation ou d'une suspension quant à la possibilité même de rachat.
IL semble que la rétention de cet argent soit illégal, ce qui est assez surprenant compte tenu du fait que les organismes bancaires sont tout de même contrôlés à ce niveau.
A votre place, je demanderai à l'organisme de vous fournir le fondement légal ou réglementaire susceptible de justifier leur refus, car à priori, je n'en vois aucun.
Très cordialement.