Chère madame,
Citation :
il y a 13 ans ( en 1997 ), j'ai contracté un prêt de 3000 euros pour raison personnelle ( règlement d'un avocat ). Je n'ai pas pu remboursé cette dette qui est vraiment trop importante. Il y a 15 jours j'ai reçu une relance d'intrum justitia qui me demande de payer la totalité de la somme, ce que bien sur je ne peux pas.
S'agissait-il d'un crédit à la consommation?
Citation :
Aujourd'hui, je reçois un papier de saisine du tribunal sans recommandé me demandant de régler dans les 4 jours sinon huissier.
Que dit ce papier précisément? En effet, une telle menace est en principe iréelle. Intrum Justitia joue sur les mots.
Pour pouvoir pratiquer une saisie quelconque, un huissier doit avoir un titre exécutoire, c'est à dire le plus souvent une décision de justice vous condamnant. Pour avoir une telle décision de justice, soit il faut vous convoquer devant un tribunal (vous êtes donc forcément au courant), soit on recourt à l'injonction de payer, et dans ce cas, l'huissier doit vous signifier l'ordonnance portant injonction de payer (ordonnance pour laquelle vous pouvez faire opposition).
IL ne faut donc pas trop s'inquiéter à priori.
Très cordialement.