Posté le Le 31/05/2024 à 20:23
Bonjour
Ma compagne ne s’entend pas avec son ancienne conseillère bancaire. Suite à un changement de banque, la conseillère n’as jamais accepté de faire les transferts des prélèvements de l’ancien compte sur le nouveau conformément à la loi sur la mobilité bancaire.
Elle a tout bloqué, réduit les retraits au maximum et à rejet les prélèvements encore sur le compte, ce qui a entraîné des frais supplémentaires à ma compagne (qui les a payé).
Aujourd’hui, après 3 mois de résiliation d’assurance habitation (que l’ont payaient 32€ par mois), ma compagne reçoit une lettre comme quoi un elle est redevable de plus de 420€ et qu’un service de recouvrement (EOS France) or, tout s’est fait en secret sans qu’on s’attendes à quoi que ce soit.
Qu’est il possible de faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide
Posté le Le 01/06/2024 à 06:02
Bonjour,
On comprend que l'ancien compte n'est pas cloturé ?
En cas de mobilité bancaire, c'est la nouvelle banque qui doit s'occuper des transferts : pourquoi est-ce mal passé ?
Votre compagne peut engager les recours tels qu'indiqués au bas de ses relevés de compte mensuels : en général un courrier RAR au service client puis saisir le médiateur.