Chère madame,
Citation :
I y a 15 jours, j' ai reçu un courrier, me faisant part que l' organisme qui gérait la mutuelle ne s' en occuppe plus et qu 'il faudrait désormais s'adresser directement à elle..
j 'ai reçu cette semaine un courrier de la mutuelle me réclamant 7 mos d arriéré ,soit environ 1000 euro(échelonnés).Je suis intermittante du spectacle ainsi que mon conjoint et dans l' impossibilité de payer une telle sômme,même échelonnés.De plus ,je trouve ça anormal de subir un mauvais fonctionnement ,malgré toutes mes réclamations réstés sans réponses..
Qel recours ai-je pour ne pas payer ces cotisations..
Comment faire pour résilier cette mutuelle en qui je n' ai plus confiance alors qu 'il faut deux mois de préavis..
J'ai bien peur que vous soyez obliger de payer. En effet, dans un contrat de mutuelle, avec paiement échelonné, quand bien même il y a un prélèvement automatique, l'assuré a un devoir de paiement des cotisations.
Cela signifie qu'il vous incombe de payer cette somme, sur le fondement des articles 1134 et 1147 du Code civil, sans pouvoir vous prévaloir d'une faute de la mutuelle dans l'exercice du prélèvement.
La mutuelle disposant d'une prescription de 5 ans, elle peut donc tout à fait vous réclamer l'arriéré de 7 mois de cotisations.
Très cordialement.