Cher monsieur,
Citation :
Le GAEC va surement se mettre en dépot de bilan car plus de trésorerie . En 2010 rien que le remboursement des court termes et les anciens prêts va se monter à 250 000 € soit 60 % du chiffre d’affaire prévisionnel .
Voila ma question : Est-ce que la banque peut être tenu à une part de responsabilité pour m’avoir accorder 135 000 € de court terme ainsi que 90 000 € de découvert et me laisser tomber quelque mois plus tard
Dans un cas comme dans l'autre, la responsabilité est théoriquement envisageable mais pratiquement, cela serait à mon sens voué à l'échec.
En effet, s'agissant des crédits accordés par la Banque, dans la mesure où vous êtes deux professionnels et que j'imagine, ces crédits ne sont pas disproportionnés au regard de votre déficit et de votre activité, on ne peut reprocher une quelconque faute à la banque.
Dans le cas contraire, on ne peut pas non plus lui reprocher de ne plus vous soutenir alors que manifestement, votre situation semble irrémédiablement compromise.
En conclusion, rien ne peut être entreprit contre la banque avec des chances raisonnables de succès.
Très cordialement.