Posté le Le 09/09/2024 à 08:13
Bonjour,
je suis parent d'élève dans le collège de ma fille. je suis également adhérent fcpe et ancien membre du bureau de la section locale. j'ai quitté le bureau de cette section suite à une ambiance que je jugeais délétère, malgré cela je reste membre fcpe. Suite à une proposition de réunion que j'ai faite avec la direction du collège et dans l'optique de travailler dans le même sens, j'ai reçu un mail me rappelant que je ne faisais plus partie du bureau et à ce titre n'avais aucunement le droit de prendre ce genre d'initiatives. Ceci passe encore, mais dans ce mail où mon nom est cité en lettre majuscule il est écrit que la président du bureau a été victime d'agression verbale (termes écrits) au cours de l'année passée et bien que tourné de manière à ne pas m'accuser directement, il laisse entendre que je suis l'agresseur. ce mail a été envoyé à l'ensemble des membres fcpe du collège (donc pas mal de familles) et la fcpe du département. je suis droite dans mes bottes et n'ai jamais agressé personne et plusieurs parents l'attesteront sans difficulté, et même si la situation peut paraître anodine, j'ai surtout peur des répercussions pour ma fille et son bien-être au collège. Par avance merci pour votre réponse.
Posté le Le 09/09/2024 à 08:32
Bonjour,
Vous avez un droit de réponse.
Si la tournure est habile, le fait de répondre sera pris comme un aveu, il est donc important de bien réfléchir avant.
Les représailles sur votre fille sont peu vraisemblables, mais le cas échéant relèvent du pénal.
Changez de fédération.