Citation :
Bonjour
Nous avons fait venir une entreprise pour faire le devis de rénovation énergétique « Loire Solaire Clim Chauffage « situé à 42 avenue de Montbrison,
42160 Andrezieux -Boutheon le 21/11/2023.
Ce jour de rendez-vous, le conseiller a visité notre maison, discuté les possibilités d’installation et donné les informations pour les aides de l’état pour cette rénovation. Globalement, il a dit que le frais environ 31.000 euros mais il y aura l’aide environ 25.000 euros si on voudrai monter le dossier pour demander l’aide, que ça va bientôt terminer les aides à la fin de l’année 2023, il faudra monter le dossier pour gagner du temps. Nous avons accepté de monter le dossier et demandé en même temps le devis pour réfléchir.
D’abord, le conseiller a créé le dossier sur son ordinateur, demandé notre numéro de téléphone puis demandé le code de signer un document envoyé à notre téléphone pour activer le dossier. Nous avons donné le code envoyé sans rien vérifié ce qu’il fait sur son ordinateur.
Ensuite, il demande un chèque de 1000 euros pour acompte.
Nous n’avons pas accepté de donner le chèque car nous n’avons pas encore lu le devis, donc pas encore signé le devis.
Finalement, le conseiller a dit que le devis sera envoyé à notre mail pour étudier et que nous devons venir demain à son bureau pour signer et donner un chèque de l’acompte.
Après nous avons un réflexe de ne plus confier à cette entreprise car le fait de nous forcer donner le chèque de l’acompte nous rendait de doute.
Le soir même mon mari a vérifié le mail par son téléphone et il y avait un mail envoyé avec pièce joint soit disant document signé mais il ne pouvait pas ouvrir ce fichier ,il se demande que c’était possible un document pour monter le dossier le dossier de demande d’aide énergétique. Après on a laissé tomber cette affaire. Après tous les jours , cette entreprise nous a contacté pour demander de venir à son bureau pour signer et donner le chèque d’acompte.
Nous ne donnons pas la suite car nous ne sont pas confiance à cette entreprise.
Aujourd’hui, nous avons reçu une lettre recommandée avec accusé de réception avec une pénalité de 9306 euros+ 18787.50 euros en raison de rupture de contrat en basant sur le devis soit disant signé mais alors nous n’avons rien signé.
Pourriez vous nous aider les démarches à suivre pour résoudre ce problème ?
Nous sommes vraiment perdus.
Cordialement
Citation :