Chère madame,
Citation :
ma question est est ce que je peux récupéré mon don exeptionnel sachant que je l'ai deposé sur le compte commun et que je ne l'ai pas fait valoir le jour de l'acquisition de la maison ,il parait que dés que je l'ai déposé sur le compte commun il est perdu.
Théoriquement, oui, c'est possible. Pratiquement, votre "ex" va contester ce retrait et vous demander de restituer ce prélèvement jugé abusif.
Citation :
Ma deuxième question est ce normale que la facture soit à son nom et le crédit à mon nom personnel
De quelle facture vous parlez?
Citation :
pour les paiements des crédits c'est moi qui est arreté de payer ma part du jour ou j'ai quitté le domicile et c'est mon ex qui demande à récupéré sa part des crédits qu'il a payer tout seul
je ne comprends pas votre réponse du trop versé à quoi faite vous référence
Le trop versé auquel je faisais référence, n'était que la suite de mon premier message.
Ce que je dis, c'est simplement la chose suivante:
-Vous êtes tenue de régler le crédit puisque vous en êtes la seule signataire.
-En revanche, pour le remboursement de ce que votre ex a payé, alors cela est discutable, seul un juge pourrait trancher ce cas là, mais à priori, il n'a pas le droit d'en obtenir le remboursement puisqu'il a payé volontairement.
-Pour l'avenir, ce que je dis, c'est qu'en manœuvrant bien, vous pourriez obtenir remboursement par votre ex, de la moitié de toutes les mensualités futures.
Très cordialement.