Cher monsieur,
Citation :
Une création de SCI en france est-elle à votre sens une une bonne idée afin d'investir aux états unis? Je ne me sens pas assez connaissant sur le sujet de l'immobilier, qui plus est à l'étranger pour créer une société hors de la métropole. Il me reste par conséquent 2 options, l'achat en nom propre ou la création d'une SCI avec mon épouse.
Si vous comptez renouveler l'opération, mieux est alors de créer une SCI française. Si en revanche, vous ne comptez faire qu'une opération unique, et que par voie de conséquence, le bénéfice escompté n'est pas mirobolant, autant acheter en noms propre: Vous vous éviterez les frais de création et de comptabilité de la SCI.
Après, si c'est pour faire du locatif, il faut étudier votre situation au cas par cas. Il peut alors être intéressant de faire une SCI soumise à l'impôt sur les sociétés. C'est vraiment du cas par cas, difficile d'approfondir la question sans avoir tous les éléments.
Citation :
est-il plus aisé en tant que SCI ou en nom propre, sachant que je n'ai qu'une année d'exercice en libéral ce qui freine assez séverement les banques...
C'est peu ou prou la même chose: Que ce soit en noms propre ou par SCI, le "gérant" est le même: Il présente donc des garanties similaires pour la banque. La SCI étant une société à responsabilité illimitée, alors cela ne change rien pour la banque que si vous investissiez en noms propre.
Personnellement, je n'ai pas vu de cas où une banque aurait accepté en SCI après avoir refusé en noms propre mais faut voir avec votre banque.
Très cordialement.