Meubles laissés à mon domicile

> Autres

Posté le Le 20/05/2024 à 10:10
Bonjour,

Mon fils vivait avec une personne en "concubinage" sans PACS ni rien d'autre hormis une attestation d'hébergement à titre gracieux qu'elle a rédigée et signée elle-même.

Il l'a quittée car il a decouvert qu'elle le trompait et qu'elle est enceinte de son amant.

Propriétaire de son logement, il lui a demandé de quitter l'appartement. Elle est donc partie avec ses vêtements mais à laissé de l'électroménager et des meubles qu'elle disait vouloir récupérer.

Je précise qu'elle doit pas mal.d'argent à mon fils (autour de 5 000 €).

Après plusieurs messages, elle ne répond pas à la question des modalités de remboursement et à celle de la date à laquelle elle est en mesure de venir récupérer ses affaires.

Est-ce que mon fils doit attendre 1 certain délai avant de se débarrasser de ses affaires ? Quel délai ?
En cas de non-rembousement des sommes qu'elle lui doit, peut-il vendre ses affaires pour se rembourser au moins partiellement ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2024 à 11:12
Bonjour,
C'est l'hébergée qui a signé sa propre attestation d'hébergement ? Elle n'a a priori aucune valeur. C'est l'hébergeur qui doit attester, pas l'hébergé.

Avant de penser se débarasser des affaires, il doit surtout faire valoir que ce sont des cadeaux qu'elle lui a faits...
A-t-il son adresse postale ? si oui qui'l envoie un recommandé la remerciant de ces cadeaux, qu'elle peut venir reprendre si elle le souhaite avant le xxx.
Si aucune réponse, il pourra en disposer.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis