Posté le Le 20/05/2024 à 10:10
Bonjour,
Mon fils vivait avec une personne en "concubinage" sans PACS ni rien d'autre hormis une attestation d'hébergement à titre gracieux qu'elle a rédigée et signée elle-même.
Il l'a quittée car il a decouvert qu'elle le trompait et qu'elle est enceinte de son amant.
Propriétaire de son logement, il lui a demandé de quitter l'appartement. Elle est donc partie avec ses vêtements mais à laissé de l'électroménager et des meubles qu'elle disait vouloir récupérer.
Je précise qu'elle doit pas mal.d'argent à mon fils (autour de 5 000 €).
Après plusieurs messages, elle ne répond pas à la question des modalités de remboursement et à celle de la date à laquelle elle est en mesure de venir récupérer ses affaires.
Est-ce que mon fils doit attendre 1 certain délai avant de se débarrasser de ses affaires ? Quel délai ?
En cas de non-rembousement des sommes qu'elle lui doit, peut-il vendre ses affaires pour se rembourser au moins partiellement ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée.
Posté le Le 20/05/2024 à 11:12
Bonjour,
C'est l'hébergée qui a signé sa propre attestation d'hébergement ? Elle n'a a priori aucune valeur. C'est l'hébergeur qui doit attester, pas l'hébergé.
Avant de penser se débarasser des affaires, il doit surtout faire valoir que ce sont des cadeaux qu'elle lui a faits...
A-t-il son adresse postale ? si oui qui'l envoie un recommandé la remerciant de ces cadeaux, qu'elle peut venir reprendre si elle le souhaite avant le xxx.
Si aucune réponse, il pourra en disposer.