Non information de dette.
> Autres
Posté le Le 09/11/2024 à 10:25
Bonjour,
Avant toute chose désolé si je ne suis pas au bonne endroit,
Je me posais la question mes parents on eu leur prélèvement habituel pour leurs gaz mais ils ont également était prélevé 2 autre fois d'un montant différent, nous avons donc contacté leur fournisseur qui leur ont dit que c'est prélèvement étais car il avait une "supposé dette"d'électricité alors qu'il ne sont plus chez eux et qu'il n'ont même pas était prévenue qu'il avait une "dette" ils n'ont reçu ni mail ni courrier rien pour les informer ma question est donc ont il le droit de prélever comme ça sans avoir informé au préalable mes parents ?

Posté le Le 09/11/2024 à 10:28
Bonjour,
Vos parents ont déménagé ?
ont-ils changé de fournisseur ?
Ont-ils consulté leur(s) facture(s) sur leur espace en ligne ?
Posté le Le 09/11/2024 à 10:34
Bonjour,
Merci pour votre réponse alors:
Bon mes parents n'ont pas déménagé,
Ils ont changés de fournisseurs uniquement pour l'électricité car il n'y avais que des problème le gaz ils sont encore chez se même fournisseur qui pose problème.
Et oui il consulte a chaque fois en ligne et tout leur dit qu'ils sont a jour, c'est pour ça l'incompréhension de leurs part il n'ont était prévenue de rien juste débité pour cette supposé dette.
Posté le Le 09/11/2024 à 10:37
Ils peuvent exiger demander une facture pour ces montants prélevés.
Il y a parfois des frais de résiliation ou de mise en service en cas de cahngement de fournisseur.
Posté le Le 09/11/2024 à 10:40
Oui mais ne sont il pas sencé avertir
Les personnes avant de faire un quelconque prélèvement ?
Posté le Le 09/11/2024 à 11:00
Bof...
Le mail a pu passer dans les spams, ou être effacé par erreur.
La facture est mise en ligne bien avant le prélèvement.
C'est au client d'aller la consulter pour l'imprimer si bseoin.
PAGE : [ 1 ]