Posté le Le 15/11/2022 à 22:18
Bonsoir
J'ai été reçu hier dans la journée par l'un des conciliateurs de justice de ma ville qui m'a dit qu'il ne pouvait pas traiter mes problèmes de voisinage. En effet, j'ai des problèmes de voisinage avec une locataire célibataire et un couple de locataires de mon immeuble. Ces locataires se connaissent bien, j'ai découvert qu'ils sont amis. Ils se rendent de petits services en faisant du bruit produit en écho tous les soirs, à des heures irrégulières. Je leur ai demandé d'arrêter sans succès. J'ai du informer mon bailleur social qui ne fait rien.. j'ai décidé de prendre un rendez-vous avec le conciliateur de justice de la maison de justice et du droit dans l'espoir de trouver une solution pour résoudre les nuisances sonores quotidiennes. J'ai été déçu par les réactions du conciliateur de justice. Il n'a pas pris de note et m'a dit dès que je suis arrivé qu'il était pressé donc peu de temps à me consacrer. Il propose des rendez-vous, un jour par mois donc beaucoup de dossiers et peu de temps parce qu'il est à la retraite. Je lui ai parlé des trois locataires qui habitent dans la même colonne de mon immeuble et qui font du bruit en écho. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas les recevoir tous les trois mais d'abord le couple puis la célibataire ensuite, sur deux dates. Il n'a pas voulu que je remette en cause la non-intervention de mon bailleur social. Il n'est même pas sûr de solutionner mes problèmes de voisinage. Je suis très déçu. Je pensais qu'il allait me conseiller et plus m'écouter. Que puis-je faire ?
merci d'avance