Bonjour Monsieur,
Citation :
Je m'estime donc lésé et me sens en droit de réclamer réparation pour le préjudice subi.
- A quels recours ai-je droit ?
- Quelle procédure me recommandez-vous de suivre ?
Etant donné que vous aviez un contrat avec les pages jaunes, et que le non respect des clauses de ce contrat aune pour conséquence une perte de manque à gagner, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance (si vous estimez que votre dommage est inférieur à 10000 euros) ou bien le Tribunal de grande instance (si vous estimez que votre dommage est supérieur à 10000 euros) sur le fondement de la responsabilité contractuelle. Si vous saisissez le TI l'assistance d'un avocat est obligatoire (ceci étant je vous recommande également devant le TI de prendre un avocat).
Le souci est effectivement que les pages jaunes ont failli à leur obligation, mais il est clairement indiqué que la décision de faire paraître les coordonnées d'un professionnel dans les supports PagesJaunes appartient exclusivement à PagesJaunes. Autrement dit quand bien même vous demandez à figurer dans les pages jaunes, ils ne sont nullement obligés de le faire.
Cordialement