Madame,
Citation :
le créancier n'avait plus de marge de manoeuvre avec l'ouverture judiciaire
Je me suis mal fait comprendre. Le créancier peut faire une demande reconventionnelle laquelle sera traitée par le même juge et au cours de la même audience. Cette demande reconventionnelle est une demande pour faire valoir ces droits c'est à dire celui de recevoir les paiements tant qu'une décision de justice n'est pas intervenue.
Citation :
a part peut etre une injonction de payer mais j'avais un mois pour m'y opposer et en faire part au Tribunal d'instance en charge du dossier en faisant valoir mon assignation déjà enrolée et la date d'audience proche.
Sans vouloir remettre en cause les compétences de ce Monsieur, ce n'est pas exact. Justement parce qu'une assignation a été faite et donc une procédure ouverte une demande en injonction de payer ne peut pas être reformulée et si elle l'est le juge va faire une demande de jonction entre les deux procédures c'est à dire qu'il fera en sorte que les deux causes soient entendues au cours de la même audience.
Tant que le juge n'a pas statué vous ne pouvez pas suspendre les paiements car pour l'instant la validité du contrat n'est pas remise en cause.
Vous ne m'avez pas précisé le motif de votre assignation?
Cordialement